Journal Musculation - Mars 2024 - Semaine 1
Je reprends mon journal musculation, pour ce mois de mars 2024. Mais aussi de mon groupe Total Destroy. On s'est donné le challenge de 20 entraînements dans le mois, soit 5 par semaine.
![]() |
Les boys du groupe Total Destroy |
Vendredi 01 mars
Première séance de ce mois dédiée aux pecs et aux épaules. Je commence par un échauffement elliptique et course sur tapis. Allure modérée. J'aime bien être chaud avant de pousser. Une bonne séance d'une heure et demi !
Je bosse en hypertrophie essentiellement: du développé couché, des machines et des poids.
Samedi 02 mars
Repos aujourd'hui. Bien mérité après une bonne semaine d'entraînements. Demain, j'irai faire le dos.
Résultats de l'Arnold Classic 2024: Hadi Choopan en open bodybuilding, Wesley Vissers supplante Ramon Dino en Classic Physique. Question Vissers est-il le nouveau challenger de CBum pour Mr Olympia 2024 ? Enfin, le brésilien Diogo Montenegro remporte le titre dans la catégorie Men's Fitness.
Tous les résultats ici>>
Dimanche 03 mars
Séance muscu et dos ce matin sur les coups de 11h00. 25 bonnes minutes de cardio pour m'échauffer à faible allure, autour de 8km/h sur tapis. Rien de bien méchant mais ça permet de commencer le corps bien chaud, et surtout de travailler mon coeur. Je connais le débat sur cardio ou pas cardio le même jour que muscu, ou cardio avant ou après la séance de musculation... Mais bon, je suis arrivé à un point de mon entraînement, où je connais mon corps et où je fais selon ce que je ressens et besoin. Je reviendrai plus tard dans la semaine sur ce point.
Après le cardio, je passe aux exos musculation pour le dos. J'opte pour trois exercices:
- Tractions (6 séries de 5 à 7 rep)
- Tirage verticale avec barre large (4 séries - 10 rep)
- Rowing machine assis (4 séries - 10 rep)
J'ai déjà un bon dos, et j'ai voulu mettre l'accent aujourd'hui sur les tractions. Il faut que je m'y remette, c'est l'exo de base.
Et, je finis par séquence d'étirements. Comme le cardio, je connais là aussi, le débat sur le stretching juste après une séance. Honnêtement, je pense que chacun dois faire comme il le sens, observer les résultats sur son corps, et éventuellement modifier en conséquence sa pratique.
Pour ma part, m'étirer après la séance me fait extrêmement de bien. Surtout que j'ai le muscule court, j'ai tendance à m'épaissir, voire me tasser. Les étirements me permettent de retrouver de la longueur, et de conserver une bonne posture. A chaud, c'est bien plus facile, après la séance l'envie me passe très vite. Pour moi, cela fait partie intégrante de l'entraînement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire