Musculation - Force - Hypertrophie - Quelle Différence ?
Force et hypertrophie en musculation, de quoi parle-t-on au juste ? Eh bien, de deux manières différentes de s'entraîner. De deux façons de faire de la muscu ; la première pour augmenter ta puissance, la seconde ton volume musculaire. Deux techniques qui se complètent aussi. Alors comment t'en servir pour atteindre tes objectifs ? Je t'explique tout cela.
Les trois points pour comprendre
Prenons un exercice basique, le développé couché pour les pectoraux
La répétition
Quand tu soulèves et que tu fait redescendre la barre juste au niveau des pecs, alors tu as fait une répétions. Si tu répètes cela 10 fois sans t'arrêter, tu auras fait... 10 répétions ou reps.
La série
Une fois que tu as effectué tes 10 répétitions et que tu te reposes plusieurs secondes, ou quelques minutes, avant de reprendre ton exercice de développé couché alors tu as fait une série
La charge
Pour la charge c'est aussi simple. Le poids, le nombre de kilos avec lesquels tu charges la barre, ce sera la charge.
Puissance et volume
Bruce Lee et Arnold Schwarzenegger sont de bons représentant de la différence entre force et puissance. Au premier la force du pratiquants d'art-martial, au second le volume musculaire du culturiste.
Voilà une manière, un peu simpliste mais facile pour comprendre force et et hypertrophie en musculation.
Ces trois points bien en tête, tu vas pouvoir comprendre ce qui différencie force et hypertrophie
La première consiste à augmenter sa puissance, sa capacité à réaliser des mouvements rapides et puissants. La seconde, l'hypertrophie te permettra, comme c'est le but en bodybuilding, d'augmenter ton volume musculaire.
Force et hypertrophie en pratique
En pratique ce sont ton nombre de répétitions et de séries ainsi que la charge qui devra s'y adatper qui vont te dire si tu es en travail de force ou d'hypertrophie
En Force: de 1 à 4 répétitions (voire 5 ou 6 en fonction de l'exercice).
En hypertrophie: à partir de 6-8 répétitions à 12-15 répétitons
Pour ce qui est des séries, en travail de force, d'une part le temps de récupération entre deux séries sera plus long (entre deux et cinq minutes) et le nombre de séries moins important dans un entraînement de force comparé à celui en hypertrophie
Pour la charge ou le poids soulevé, en force, les charges seront plus lourdes. Il faudra adapter la charge en fonction du nombre de répétitions que tu souhaite s(et que tu peux faire).
Commentaires
Enregistrer un commentaire