Musculation - Que Faire Pendant les Vacances ?
Voici venu le temps des vacances d'été, et avec les journées à la plage, les apéros et barbecues entre amis... Alors, quid de tous vos efforts réalisés à la salle, et en dehors, pendant l'année ? Comment faire rimer vacances et musculation ? On vous donne nos conseils et astuces.
Offrez vous un temps de repos:
Il peut être judicieux de profiter de la période estivale pour faire une pause, et vous reposer. S'entraîner tout au long de l'année sans jamais s'arrêter n'est guère recommandé, même en musculation. Le corps pour progresser à besoin d'alterner période de travail (les entraînements) et période de repos. Si vous avez bien poussé tout au long de la saison, quelques semaines de repos feront du bien à votre corps (vos tendons, ligaments et articulations apprécieront...). Si vous avez de petits bobos, quelques petites douleurs, comme la classique tendinite de l'épaule, la pause estivale vous permettra de revenir reposé.
Certains d'entre vous ont sans doute peur que cette longue période de repose soit synonyme de régression. Une bonne nouvelle, cela n'est pas parce que vous passerez deux, voire même trois semaines sans vous entraîner que vous allez perdre tous vos gains musculaires. Vous aurez sans doute un moment pendant vos vacances le sentiment d'avoir fondu, que votre volume musculaire a disparu. Il n'en rien. Dès la réactivation lors des entraînements de rentrée, en quelques jours vous retrouverez la forme et le physique d'avant les vacances.
S'entraîner différemment
Si vous êtes vraiment accro au sport, et à la musculation particulier, que vous sentez que vous n'arrivez pas à décrocher même en vacances, l'autre option est de s'entraîner mais différemment. Voici comment:
Des activités d'été:
Pourquoi ne pas profiter de l'été pour s'entraîner en dehors de la salle comme à la piscine, course à pied, running, marche, escalade... Faites le choix du plein air.
Un stage fitness
On ne pourrait pas terminer ce sujet sur les vacances et la musculation sans aborder votre diète estivale. Nous avons l'habitude de le répéter ici, mais vous êtes ce que vous mangez. La musculation c'est aussi, et surtout, de la nutrition.
L'été sur ce terrain de l'alimentation est à la fois une période d'opportunités et de hauts risques. D'opportunités car c'est le temps des salades, des fruits, des légumes, et de risques car c'est aussi le moment des apéros, des sorties et grandes tables entre amis.
Commentaires
Enregistrer un commentaire