La Musculation pour le Football

Pourquoi ajouter de la musculation à ton entraînement si tu pratiques le football ? Car le foot est une activité physique exigeante, les blessures sont fréquentes, et enfin le niveau et donc la compétition ne cesse de s'élever entre les joueurs.

Evidemment, le but n'est pas d'avoir un physique à la Arnold mais bien de renforcer ces parties du corps, les jambes et le bas du tronc notamment, particulièrement sollicités lors des entraînements et des matchs.

Les plus grands joueurs comme Cristiano Ronaldo se sont mis à la musculation complément de leur discipline d'entraînement.

Comment pratiquer la musculation pour le football ?

On l'a dit, le but n'est pas le volume mais la force, explosibilité, la vitesse et l'endurance. Ce sont les qualités physiques dont tu auras besoin pour une longue carrière dans le football. Deux à trois séances de musculation.

Deux manières de travailler en salle de musculation: en circuit et en force. La première consiste à enchaîner les exercices, à passer de l'un à l'autre. 



De bonnes pratiques de musculation, très tôt

Attention à ne pas y aller comme un bourrin, de pas s'abîmer le dos avec des séries mal exécutées de soulevé de terre (deadlift)



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bodybuilding - Combien Gagne Mr. Olympia ?

Fitness - Musculation - L'entraînement de David Laid Détaillé

Stephane Matala Qualifié Classic Physique 2023