Quelle Musculation pour la prise de Masse?
Comment gagner des kilos de masse musculaire ? Comment faut-il s'y prendre ? La prise de masse en musculation requiert d'adapter ton programme d'entraînement et ta nutrition. Nous allons voir ensemble les principes fondamentaux qui vont te permettre de gagner des kilos de muscles supplémentaires.
Entraînement prise de masse - Hypertrophie et force
La clé pour assurer une prise de masse est dans s'entraîner dans les zone d'hypertrophie et de force, avec une répartition d'à peu près 2/3 et 1/3. Deux tiers de tes entraînement seront consacrés à l'hypertrophie et u, tiers au gain de force.
La prise de masse passe m'hypertrophie musculaire, et cette zone est comprise selon les muscles entre 8 et 12 répétitions. C'est de cette manière que le muscle va gagner en volume.
Mais, il est aussi intéressant de gagner en force dans sa programmation de prise de masse. Plus de force signifie aussi de l'hypertrophie avec des charges plus lourdes.
C'est cette alternance séances hypertrophie et séances force qui va optimiser ton gain de masse musculaire.
Privilégier les exercices globaux:
Evidemment quand on parle de prise de masse, tous les exercices ne se valent pas. Dans ton cas, ce sont les exercices globaux qu'il faut privilégier. Un exercice global est un exercice qui mobilise plusieurs groupes musculaires (ou articulations) à la fois. Le squat est une bonne illustration d'exercice global. On évitera donc les exercices d'isolation, qui ne cible qu'un groupe à la fois.
Ton but, c'est cibler les gros muscles (le dos, les jambes, les pecs), ceux qui vont t'apporter un gain significatif en masse.
Trois à quatre entraînements par semaine
Une diète adaptée à la prise de masse:
La prise de masse ne peut se faire qu'avec une diète qui suit. Pour gagner du muscle, il faut consommer plus de calories. Et si possible des calories de qualité.
La prise de masse, c'est aussi une question de vitesse et de patience. Si vous allez trop vite dans votre prise de masse il y a de forte de chance que vous preniez autant de graisse que de muscle, voire plus. La patience est donc requise. Comptez des cycles de trois mois pour notez des résultats substantiels. Si vous partez d'un poids
Suivez votre évolution de manière hebdomadaire avec une pesée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire