Quelle Musculation pour Perdre du Ventre
Inutile de faire des abdos pendant des heures si vous souhaitez perdre du ventre. La musculation peut vous aider à perdre des calories, des kilos, et la graisse voici comment. Tout d'abord sachez qu'il n'y a pas de perte localisée de gras, c'est pour cela que concentrer sur les abdos n'est pas efficace. La perte de graisse est globale et la graisse abdominale du fait de sa localisation a proximité des organes sera la dernière à être éliminée, donc patience.
De plus, il n'y a pas de perte de ventre sans un programme de musculation qui inclut la nutrition. Quand on pense musculation, on pense trop souvent exclusivement exercice ou entraînement. Mais dans ce as musculation rime parfaitement avec nutrition. Vous êtes ce que vous mangez, et ce que vous mettez dans votre assiette contribuera ou non à la perte de kilos.
Perde du ventre cela revient à perdre de la graisse, à brûler plus de calories que l'on en consomme. Pour cela, il faut donc créer un déficit caloriques grâce à l'activité physique mais aussi la diète.
L'entraînement pour perdre du ventre:
Travailler en circuit training :
Augmenter votre activité physique
La nutrition : La clé pour perdre du ventre
- Éliminer les produits transformés
- Préparer ce que vous mangez
- Diviser votre assiette en 3 tiers
Éliminer les produits transformés. Un de mes formateurs avait cette phrase "Quand ça n'est pas bon pour nous, instinctivement, nous le savons.". Il voulait dire par là que pas besoin de diplôme pour mettre de côtés la nourriture qui nous fait pas du bien. Quand c'est trop gras, trop sucré, trop salé... eh bien, cela doit être mis de côté. Et c'est le plus souvent la nourriture que l'on achète à bas prix, les produits transformés, les plats tout fait. Ils ont une valeur nutritive faible
Utilisez si vous souhaitez une application du type Yuka qui vous permettra de tester la valeur nutritive des produits pour lesquels vous avez des doutes.
Préparer vos plats. La meilleure façon de s'assurer de ce que l'on mange est encore de le préparer. Votre première gym, c'est votre cuisine et votre assiette. Préparez des plats simples que vous avez plaisir à manger. Inutile de vous forcer à manger du choux bouilli ou des brocolis, vous pouvez vous préparer un chili con carne ou un plat de bolognaise à condition de préparer même la sauce tomate, de contrôler les quantités et de ne pas abuser sur le fromage. Et dans de ne pas compléter ce type de plat copieux par un dessert ou du bien.
La règle des 3 tiers. Un tiers pour les protéines, un tiers pour les féculents et un tiers pour les légumes. Voilà une règle simple pour composer vos repas. Les protéines (poissons, viandes, certaines légumineuses) vous apporteront les briques pour construire, maintenir votre masse musculaire, les féculents (pomme de terre, riz, pates complètes, légumineuses) vous apporteront l'énergie, et les légumes vous donneront les fibres qui contribue au transit et à la satiété, les vitamines et les minéraux dont votre corps a besoin.
Commentaires
Enregistrer un commentaire