Musculation | Travailler 2 Muscles Ensemble

Entraîner deux muscles en même temps est-ce possible ? Oui ! Tu peux travailler deux muscles ensemble, le même jour, lors de la même séance ! Explications !

Musculation Travailler 2 Muscles Ensemble

Travailler deux muscles ensemble, c'est ce que l'on nomme du Super Set. Cela consiste à travailleur deux muscles que l'on dit antagonistes : quand un muscle se contracte l'autre s'étire ou encore quand l'un travail, l'autre muscle se repose.

Le grand avantage de l'entraînement Super Set c'est le gain de temps. C'est aussi un tue l'ennui en salle de muscu. Plus besoin de la traditionnelle pause, un peu ennuyeuse, entre deux séries. On fait une première série avec un muscle puis on enchaîne une autre série avec son antagoniste.  

Quels sont les muscles que l'on peut travailler ensemble en Super Set ?

  • Triceps / Biceps
  • Dos / Pecs
  • Quad / ischio
  • Abdos / Lombaires
La première combinaison, triceps et biceps, est particulièrement appréciée des amateurs de fitness pour l'entraînement des bras. Le Super Set bras est un grand classique aujourd'hui. Il est plus facile à réaliser que le Super Set Dos / Pecs, car moins fatigant. Les bras étant de petits muscles, il y a un réel avantage à les travailler lors de la même séance. Mais attention à ne pas en abuser, et à ne pas accumuler les séries, cela serait contre productif et conduirait pour vos bras à du surentraînement.

Exemble de superset pour les bras : 

1 exercice biceps immédiatement suivi par un exo de tricpes



Il y a bien entendu beaucoup d'autres manières de faire du super set. Par exemple si tu t'entraînes en poids de corps, alors la combinaison Dos et Pecs sera bienvenue. Une série de tractions immédiatement suivie d'une série de pompes.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bodybuilding - Combien Gagne Mr. Olympia ?

Fitness - Musculation - L'entraînement de David Laid Détaillé

Stephane Matala Qualifié Classic Physique 2023