Comment Devenir un Fitness Model à Succès ? 10 Conseils Pour Réussir
Comment faire carrière dans le monde du fitness ? Voilà une question intéressante à laquelle Jeff Seid tente de répondre en dix points. c'était en 2015 en Allemagne. Presque six ans déjà mais les conseils donnés par l'un des meilleurs fitness modèle des dix dernières années sont toujours très pertinents.
Etape 1 : bâtir un physique esthétique
Ça peut sembler une évidence mais il est bon de le rappeler. Si vous comptez faire carrière comme modèle dans l'industrie du fitness votre principal atout sera votre physique ! Evidemment le charisme a son importance, on y reviendra mais ce pourquoi les gens vont vous suivre, vouloir vous ressembler c'est avant tout votre physique : vos pectoraux, vos abdos, votre définition musculaire. Pensez à Arnold, Jeff Seid bien entendu ou même Lazar Angelov !
Etape 2: Se créer un portefeuille de photos
Il est important de vous créer un portefeuille de photos qui vous mette dans diverses situations. Une des sources de revenus comme fitness modèle ce sera le sponsoring. Et donc si vous montrer en situation aussi en mode fitness, à l'entraînement, chill mais aussi habillé.
Contactez des photographes professionnels. Dans certains cas il vous faudra payer et dans d'autres ce sera une collaboration, un échange de bon procédés. Mais des photos de qualité, dans des situations variés tout au long de votre évolution seront une super carte de visite. Elles pourront aussi alimenter vos réseaux sociaux.
Etape 3 : être présent sur les réseaux sociaux
Ce qui nous permet de passer à la 3ème étape : la présence des réseaux sociaux. Là aussi, cela semble une évidence aujourd'hui, mais certains négligent cet aspect. Ayez en mémoire que ce que vous allez vendre c'est votre image. Réseaux sociaux et image forment la parfaite équation.
Pensez au Simeon Panda, Ulisses, Jeff Seid, Lazard, ce sont les réseaux sociaux bien maîtrisés qui leur ont permis d'exploser et d'arriver au sommet.
Facebook, Instagram et Youtube sont les incontournables, même si le premier a tendance à décliner. On oubliera pas Tik Tok qui explose ou Pinterest.
Etape 4 : Accroître votre présence sur les réseaux
Être présent, ouvrir un compte sur différents réseaux sociaux c'est bien mais encore faut-il être actif.
Une remarque pertinente de Jeff Seid lors de sa conférence : allez au-delà des simples photos, mettez vous en situations en vidéos. Car il existe bien une hiérarchie d'intérêt : texte, image, vidéo...
Et variez les situations. Soyez original.
Etape 5 : être unique, soyez vous
Qu'est-ce qui vous démarque d'un autre gars musclé, avec des six-packs ? Qu'est-ce qui vous rend unique ? A l'heure où chaque jour on peut voir davantage de mecs au physique impressionnant, qu'est-ce qui va captiver votre public ? C'est là qu'intervient le charisme et la personnalité.
Si dans la première étape il était rappelé que le physique est l'élément numéro, il n'en reste pas moins que 100kg de muscles sans personnalité finira vite par lassé.
Et dans une industrie où les participants ont tendance à se ressembler tels des photocopies n'ayez pas peur de faire la différence : pensez à Jeff Seid, Lazar mais aussi Blessing Awodibu. Car l'idée est d'attirer l'attention et la conserver.
Etape 6 : définissez un objectif et restez motivé
Durer c'est sans soute une des choses les plus difficiles dans l'industrie du fitness. Combien de stars d'un jour disparus aujourd'hui. Le meilleur moyen d'être au chose qu'une étoile filante, c'est d'avoir un but clair à long terme et de s'y tenir quoiqu'il arrive. Car les difficultés ne manqueront pas d'arriver : blessures, dépressions, faire face à la dureté des critiques.
C'est là qu'intervient la motivation ou le mental. Ce sera votre principale ressource tout au long de votre carrière.
Etape 7: contacter des compagnies
A un certain point, il faudra vous "vendre" vous-même. Car compte tenu de la compétition dans l'univers du fitness il ne faudra pas compter à ce que l'on vienne vers vous. Et c'est là que tout le travail précédent sera utile : la création d'un portefeuille d'images, une présence forte sur les réseaux sociaux, ainsi qu'une personnalité unique.
Essayez d'identifier quelques compagnies qui fit le mieux avec votre profile et votre image: suppléments mais aussi vêtements, équipement. Ce que cherche les compagnies, conscientes de l'impact des réseaux sociaux notamment auprès des jeunes générations, ce sont des personnes capables de retenir l'attention et de délivrer une message publicitaire fort.
Etape 8 : créer une marque et marketer votre nom
Pensez-vous et construisez-vous comme une marque. C'est pour cela, si vous prêter attention, que les plus grands Fitness Model sont tous connus à travers lors noms désormais, ou un nom. C'est plus mémorisable que fit machin : Lazar Angelov, Simeon Panada, Andrei Deiu, ce sont des noms que vous retenez.
9: collaborer avec d'autres personnes
Le fitness ou le bodybuilding sont des disciplines individuelles. Mais à un certain point le succès viendra en partie de votre collaboration avec d'autres personnes. Si vous suivez des chaînes Youtube ou des comptes Isntagram des plus grands influenceurs fitness vous constaterez que régulièrement ils collaborent avec d'autres.
10: Make money
"Life is not for free". Même si très souvent beaucoup du travail effectué, comme la présence sur les réseaux sociaux, il vous trouver le moyen de monétiser l'image que vous aurez construite. Le premier d'entre-eux, selon les plateformes, est la publicité. Cela dépendra du nombre de followers, du nombre de vues. Mais cela n'est pas le seul : le sponsporing, le placement de produits, la vente de programme, de Ebook, le lancement d'une application... sont autant de solutions pour faire de l'argent et avoir un retour sur investissement de tous les efforts accomplis.
Pour conclure, se faire une place dans l'industrie du fitness est difficile et la compétition va aller en s'augmentant. Si vous souhaitez vivre de votre passion et devenir un fitness model reconnu il vous faudra bien plus que des muscles.
Commentaires
Enregistrer un commentaire