Running - Sortie 10km
Reprise en douceur pour cette deuxième semaine de retour au running. 10km parcourus ce matin le long de la plage. Bilan.
Avant de partir
Je ne suis pas d'habitude un coureur du matin, je pars en course généralement le soir avant le coucher du soleil. Mais courir en matinée a aussi ses avantages je trouve: au moins c'est fait et on a la journée de libre après.
Mais bon le matin je suis moins chaud, et il faut que je m'échauffe avant de partir. La douche chaude m'aide à apporter un peu de chaleur à mon corps.
Puis vient les exercices articulaires (les hanches, les genoux, les chevilles) et des étirements dynamiques avant de partir. J'aime bien faire quelques fentes dynamiques pour préparer les jambes. Aussi, la position du chien tête en bas en pédalant avec les jambes m'aide à bien échauffer les mollets.
Le ciel est gris, le temps un peu lourd, et la plage à des airs de fin de vacances. Mais on est en juillet ! Et qui plus est au Maroc. Mais bon j'ai tout de même la chance de courir au bord de l'eau !!!
Bilan de course
Vitesse et allure de course
Allez ! Je donne le résultat qui n'est guère fameux. Une heure de course pour une allure de 6min/km. Ou une vitesse de 10km/heure. Voilà la distance que j'ai parcouru
À améliorer
J'ai pour projet de courir de nouveau un marathon, quand cela sera de nouveau possible. Après deux expériences à Barcelone, je me dis jamais deux sans trois. Cette fois j'aimerais tutoyer la barre des trois heures.
Mes nouvelles Mizuno font l'affaire
J'ai fait l'acquisition la semaine dernière d'une paire de Mizuno après avoir constaté que mes Saucony mortes me donnaient des douleurs aux talons d'achille. Je dois dire que la marque japonaise ne me déçoit pas pour le moment. Et ce pour un bon rapport qualité/prix: 45€ la paire. Elle sont souples mais aussi avec une bonne semelle pour un bon amorti pour moi qui pèse tout de même 82kg pour 1m80.
![]() |
Mizuno EZrun 2 disponible sur Amazon |
Pour finir... On s'étire !
Etape que je ne louperais pour rien au monde, sauf à être complètement et encore ! Les étirements après la course sont vraiment le meilleur moyen (avec la réhydratation) pour récupérer, pour limiter les douleurs et pouvoir repartir en course le surlendemain. Là encore, en bon pratiquant, j'emprunte aux postures de yoga pour venir soulager mes quadriceps, ischios, mollets et fessiers...
Pour la séance d'étirements complète:
Commentaires
Enregistrer un commentaire