Musculation : Comment s'équiper pour monter sa salle à la maison
Quels sont vos objectifs d'entraînement ?
La première question que je me suis posée, c'est: tout ce matériel, pour quoi faire ? J'aime l'entraînement en bodyweight mais aussi avec du poids.
Et même dans le premier cas, en calisthenics, un peu de matériel ne fait pas de mal: une barre de tractions, pour les dips, un tapis...
Ensuite, mes deux activités sont la muscu avec poids mais aussi le yoga. Donc pour cela il fallu m'équiper en tapis, blocs... L'idée était pour moi de pouvoir m'entraîner sans contrainte.
N'achetez pas pour acheter, mais selon vos besoins.
Le budget bien sûr:
Rien n'est gratuit dans la vie ! Et se constituer une salle à la maison a un coût. Selon vos besoins cela peut aller de quelques centaine d'euros à... Plusieurs milliers d'euros, mais bon si vous vous appelez Cristiano Ronaldo.
Le plus important est de vous dire que cous n'êtes pas obligé de tout acheté d'un coup. Allez-y progressivement dans vos achats. Cette petite salle que je me suis monté doit à présent s'élever à près de 600 euros. C'est une somme. Mais je n'ai pas tout acheté d'un coût.
Comparez les différentes offres:
Une partie du matériel pourra être acheté en occasion. Établissez un budget pour ce qui vous semble important en premier.
Mon équipement de musculation et d'entraînement:
- Barres
- Anneaux de gymnastique
- Poids
- Banc
- tapis
- haltères
- élastiques
Regardons tout cela en détail
Gros équipements:
Comme le rack. J'ai . Les prix commencent autour de 150/200 euros
Petits accessoires:
Petits, mais la facture peut monter très vite.
Et l'équipement cardio ?
Vous l'aurez noté, je n'ai ni tapis, ni rameur, ni elliptique... Aucune machine de cardio. Pourtant j'ai la place. C'est le premier problème avec ces machines, elles sont vites encombrantes. Mais plus important je trouve qu'il a plein d'autres manières intéressantes de faire du cardio sans avoir à courir de manière statique sur un tapis.
Le cardio, j'aime le faire dehors, en avançant. Et puis si vraiment je le pratique à la maison alors une corde à sauter me suffit, ou en HIIT avec des exos comme les burpee, jumping jack...
Je me suis rendu compte que pour prendre du plaisir à l'entraînement à la maison
Commentaires
Enregistrer un commentaire