Marathon Préparation Alternative !

Vous êtes décidé à courir un marathon, plus de 42km ! Peut-être avez-vous un objectif de temps... Et vous savez que tout réside dans la préparation. Vous vous dites que pour atteindre votre objectif, il va vous falloir courir, courir... Et si vous vous abordiez votre préparation de manière un peu différente.

Objectif:

Cette fois-ci, j'ai choisi de ne pas me donner d'objectif temps, si ce n'est de donner le meilleur de moi-même. Cette année, en mars à Barcelone, j'ai voulu tutoyer la barre des 03h30min mais quelques soucis au niveau des mollets à partir du 23ème km ont rendu cet objectif inatteignable. Je suis tout de même allé jusqu'au bout de la course. Arrivant tout juste en deça de la barre des une heure.

Donner le meilleur de moi-même, finir la course, voilà tout simplement l'objectif.

Ma préparation:

Ma préparation ce coup-ci prendra en compte les leçons que j'ai tiré de mes deux éditions (2018 et 2019). A savoir:

  1. Courir suffisamment, mais pas trop.
  2. Choisir les bonnes chaussures.
  3. Renforcer mes points faibles.

Courir jusqu'au dimanche 20 octobre et me donner une semaine de repos pour mes jambes.
Courir un jour sur deux, soit trois ou quatre fois par semaine.

Ce mois d'août ça a été la reprise, après plusieurs mois sans courir. J'ai couru le marathon de Barcelone en mars dernier, j'en suis sorti lessivé. Sur les dix derniers km j'ai senti une inflammation des mollets dont j'ai mis prêt de deux semaines à me remettre. Et en tout je crois qu'il m'a fallu trois bonne semaines pour récupérer.

J'ai 43 ans depuis ce mois d'août 2019, je mesure 1,80m, pour 82-83kg en ce moment. Je pratique la musculation, le yoga, la natation et bien entendu la course à pied.

Ma préparation réelle: 

On fait toujours des plans sur la comète lorsqu'il s'agit d'aborder un marathon. Un programme que l'on récupère sur le net ou que l'on se fait soit même et puis au final rien ne se passe exactement comme prévu. 

Semaine 1 :  (14 août au 18 août)

Je rentre de vacances mercredi en fin de journée, et s'est reparti. Je me remets à courir après plus de cinq mois de repos. C'est difficile. Je fais péniblement 4km, deux fois, mercredi soir et samedi matin, pour me rendre au yoga. 

Dimanche piscine, 30min, en alternant sur 50m des longueurs de brasse, crawl et dos.

Semaine 2: du 19 au 25 août

Piscine lundi: 30min, dos essentiellement
Muscu: mardi et jeudi
Yoga: mercredi, yin yoga
Running: vendredi 7km

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bodybuilding - Combien Gagne Mr. Olympia ?

Fitness - Musculation - L'entraînement de David Laid Détaillé

Stephane Matala Qualifié Classic Physique 2023