Mon Avis - Polar Vantage M

 J'ai acquis il y a plusieurs mois maintenant le modèle Polar Vantage M, qui est le modèle moyen de gamme de la gamme Vantage. Le second modèle est le Polar Vantage V. Le modèle M coûte environ70 euros et possède notamment la fonction cardiofréquence-mètre au poignet, ainsi que le GPS. Un an après, retour d'expérience sur cet montre d'entraînement.

Je tiens à préciser que je suis un fidèle de la marque et de son écosystème. Si je fais le compte, ces cinq dernières années eu plusieurs modèles déjà, et le dernier le Polar OH1 capteur de fréquence sur le bras m'a beaucoup plu.

Une montre d'enntraînements avant tout :

Polar, marque filandaise, ne fait pas dans les fioritures mais fabique des montres qui ceux veulent s'entraîner et suivre leurs résultats. Avec le modèle Vantage M, ne cherhez pas une montre connecté mais un très bon outil de suivi de vos performances. C'est une montre d'entraînement ! Comme on le verra la présentation peu paraitre sommaire, mais cette montre fait très bien l'affaire.

La Prise en Mains:

Comme c'est le cas pour à peu près toutes les montres de ce type, elle est arrivée livré dans son petit coffret en forme de cube. C'est assez bien présenté. Pour qui connait les montres Polar, la prise en mains est assez simple. Pas d'écran tactile sur ce modèle, mais cinq boutons pour controler la montre.

Le chargement se fait par un chargeur propriétaire qui se branche à l'arrière de la montre, comme une petite pastille aimentée. La charge est rapide, en 30-45 minutes on arrive à 100%. Pour la durée de la batterie on verra par la suite que cela dépend évidemment de l'utilsiation de certaines fonctions comme la fréquence cardiaque en continue, ou le GPS

Le cardiofréquencemètre au poignet:


C'est l'une des avancées sur lesquelles Polar a insisté. Le cardio au poignet étant désormais la norme, il souffre toujours d'une certaine réputation de manque de fiabilité.  Innovation sur ces deux nouveaux modèles, avec le Polar Precision Prime, qui combine capteurs optiques et capteurs sensoriels, le tout au poignet.

Je reste assez mitigé sur la performance du capteur. J'observe des choses assez étranges. Par exemple en pleine séance Yoga, au sol, mon rythme cardiaque monter jusqu'à 155 pulsations par minute.

Cependant en cardio en salle, j'ai pu observer des valeurs assez similaires avec l'appareil de steps.


Autre innovation: l'indicateur de charge cardiaque. Il faudra attendre au moins une semaine de données pour obtenir les premiers résultats.

POLAR FLOW l'application de contrôle :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bodybuilding - Combien Gagne Mr. Olympia ?

Fitness - Musculation - L'entraînement de David Laid Détaillé

Stephane Matala Qualifié Classic Physique 2023