Running - Comment Préparer Son Marathon ?
Plusieurs conseils, après avoir cour mon premier marathon au mois de mars à Barcelone en 3h48min.
La natation : swim2run ! Depuis que j'ai lui que 1km nagé valait 5km courus, j'ai intégré au moins une séance par semaine à la piscine. Avantage : tout en travaillant so cardio on repose ses articulations.
Premier enseignement : courir mais pas trop
La tentation lorsqu'on prépare un marathon c'est de courir, courir, un maximum lors de la préparation. Et souvent on arrive le jour J soit fatigué, soit blessé, ou les deux. J'ai couru mon marathon avec le fameux TFL, le syndrôme de l'essuie glasse, la Tendinite de la Fascia Lata. Les premiers signes commencé au mois de février, un mois et demi avant la course. Il a fallu que je lève le pied sur ma préparation.
Alors évidemment, le marathon c'est d'abord une affaire de cardio et de jambes ! Mais on peut très, je m'en suis rendu compte à la fin, réussir sa préparation en courant "moins", en combinant vélo et natation !
Le vélo : j'ai d'ailleurs eu cette confidence d'une amie qui a couru plusieurs marathons et qui me disait que ses meilleurs temps ont été lors d'une préparation intégrant le vélo.La natation : swim2run ! Depuis que j'ai lui que 1km nagé valait 5km courus, j'ai intégré au moins une séance par semaine à la piscine. Avantage : tout en travaillant so cardio on repose ses articulations.
Deuxième enseignement : optimiser son poids
42,2km. Être le plus léger. Surveiller sa diète. J'ai pris la décision de courir le marathon fin décembre. Ma préparation s'est déroulée sur trois bon mois. Et la meilleur décision que j'ai prise lors de cette préparation a été sans nulle doute : perdre du poids.
Fin décembre je pesais 87kg, le jour de la course j'étais arrivé à 80kg. En mesurant 1,80m. Ce qui a mon
Commentaires
Enregistrer un commentaire