Musculation : 3 astuces pour booster sa prise de Masse
1. Préparer ses repas :
Votre première gym est et restera votre cuisine. Au moins deux tiers de vos résultats dépendront de votre diète. La prise de masse repose sur un principe simple, en apparence, en termes de nutrition : consommer plus que l'on dépense. C'est ce surcroit calorique qui permettra une prise (musclaire de préférence) de masse.Et comme vous aurez besoin, par exemple, d'une quantité pouvant varier entre 3000 et 4000kcal (selon les personnes, leurs poids de départ, leurs activités...), c'est entre 4 et 6 repas qu'il faudra faire. Pour optiminser, évitez de préparer un repas l'un après l'autre. Soyez méthodique : préparez vos repas la veille pour le lendemain.
2. Varier ses training :
Lundi pecs, mardi dos, mercredi jambes... Vous connaissez la suite. Les mêmes exercices qui se répètent, même parttition de votre entaînement hebdomadaire... Problème : avec le temps le corps finit par s'habituer à cette routine répétitive. Et, la progression s'arrête.La solution ? Apporter de la variété dans votre entraînement de musculation. Dans les exercices, le split de votre semaine, le temps de repos entre les séries... En gros apporter de la surprise, de la rupture à votre corps.
Ou alors, aussi, n'hésitez pas à faire une petite pause de quelques jours, ou de deux semaines pa exemple été. Pour laisser le corps et le cerveau se reposer, et ainsi mieux repartir.
![]() |
Un sac de rangement de repas pratique |
3. Constance et persistance :
Dernier point, non des moindres : patience ! Car prise de masse rapide, risque de rimer avec prise de gras ! Ce que vous voulez, c'est avant tout une prise de masse musculaire. Prendre 5, 10, 15kg de muscles cela demande du tempsEt plus important : ne vous laissez pas prendre par le découragement. Les premiers résultats peuvent être rapides, puis, parce que vous stagnez le relâchement peut prendre le dessus. Acceptez de progresserer par parlliers, en alternant des périodes ( trois mois à six mois selon les personnes) de progrès et d'autres de stagnation (ou de matien des résultats acquis). C'est dans ces moments de grands plats que vous pourrez envisager changer votre training.
Mais de toute façon, il vous faudra être constant et persitant pour arriver à atteindre votre objectif. N'abandonnez pas ! Jamais !
r 

Commentaires
Enregistrer un commentaire