Mais j'en fais quand du sport ?
Bougez, bougez... On n'arrête pas de nous le dire... Ce que je n'arrête pas de répéter en tant que coach à mes clients ? Oui ! Mais vous vous dites :" J'en fais quand du sport, moi !?". Ok, c'est bon pour votre santé, pour votre coeur, pour le mental... Tout ça vous le savez ! Mais quand ? Surtout que c'est lorsque l'on en a le plus besoin, autour de 40-50 ans, qu'on est souvent le plus occupé dans la vie. Marié deux enfants (vous souvenez Al Bundi de cette superbe série du même nom !)...
Hier, je croise un ami qui doit sortir de la piscine, en plein milieu d'après midi, à cette heure où les bonnes gens charbonnent. Il est au chômage depuis peu, maintenant il peut se le permette ! Pour ma part, je m'en vais prendre à mon cours de Yoga. Deux veinards ! Surtout moi, "j'ai de la chance" : je suis célibataire, sans enfant. Le rêve, le pied pour tout sportif ! Dans le sens où, si je ne suis pas le maître de l'univers, du moins le suis-je de mon temps. C'est énorme !
Car le sport, c'est chronophage, ça te bouffe ton temps d'une manière ! Il faut : se préparer pour la salle, le club, ou la piscine, se changer une fois arrivé, s'entraîner enfin, puis rentrer à la maison, récupérer, et manger... Allez au meilleur des cas, cela prend deux bonnes heures, et pour les rats de salles qui préfèrent trainer entre "potos" plutôt qu'avec bobonne, voire quatre !
Heureusement, les solutions existent pour concilier vie de famille et activité physique, même modérée :
Dites vous qu'une vie de famille, c'est aussi un avantage même pour s'entraîner. Ça cadre ! Une amie me confiait qu'elle n'avait jamais été aussi organisée depuis son premier enfant. Quand on a des mômes, impossible de traîner; on a tout de suite le sens des priorités ! On n'est pas là à flâner des heures, à se poser... Suivez mon regard !
Les solutions :
- S'entraîner à la maison : c'est le meilleur moyen de gagner du temps. Vous pouvez facilement garder la ligne avec un petit circuit-traing de pompes squats, élastiques.![]() |
- Aller courir après avoir bien lacé ses chaussures, partez une bonne demi-heure, en plein-air, cela vous changera les idées. Et si vous travaillez en fractionnés, le fameux HIIT (accélération - repos), vous brulerez encore plus de calories.
- Arrêtez les réseaux sociaux, et mettez Netflix en mode pause, vous savez ces épisodes de votre série préférée et que vous enfilez comme des noix de cajou à l'apéro !
- Se donner une routine, et s'y tenir. 20-30min deux par semaine, c'est top ! Trois c'est plus que suffisant (Lundi - mercredi - vendredi).
- Dans le meilleur des cas un coach, mais cela n'est honnêtement pas toujours nécessaire. Restez motivé, c'est l'essentiel !
Et surtout, par sport, pensez activité physique d'abord, hors de toute contrainte. Voyez y un moment de plaisir, un moment à vous. Surtout si vous avez rythme intense c'est une manière manière de déconnecter pour mieux vous reconnecter.
Bon sport !
Melvin de la Team Melfit.
Commentaires
Enregistrer un commentaire